Blog Forever

Été: nos conseils pour les amoureux du Soleil !

Les rayons du soleil nous font revivre. Le corps et l’esprit se remplissent d’une nouvelle énergie, nous nous sentons bien, nous pensons positivement et nous sommes actifs. Plus nous passons du temps au soleil, plus nous devons protéger notre peau de ses rayons intenses. Car c’est le seul moyen de conserver la fraîcheur et l’élasticité de notre peau, et donc une apparence saine et belle. Heureusement, cela fonctionne fantastiquement bien avec les vertus de l’Aloe Vera, entre autres avec notre ALOE SUNSCREEN (art. 617) ou notre ALOE VERA GELLY (art. 061) qui rafraîchit et apaise.

Chaque peau a son propre temps de protection 

Selon le type de peau, le temps d’autoprotection individuel de la peau est compris entre 3 et 90 minutes, pendant lesquelles elle ne sera pas endommagée en cas d’exposition au soleil sans protection. Le niveau du facteur de protection solaire (SPF) d’un produit de protection solaire indique combien de temps après le temps d’autoprotection la peau peut être exposée au soleil pendant la journée. Par exemple, si l’autoprotection de la peau est de dix minutes et que le facteur de protection solaire de la crème solaire utilisée est de 30, un adorateur du soleil peut bronzer pendant 300 minutes (10 x 30 min.) par jour, soit cinq heures sans regret.

Conseils pour une peau radieuse

Une crème solaire avec protection UVA et UVB doit être appliquée avant de quitter la maison. 95% des rayons du soleil qui nous atteignent sont des rayons UVA. Ils pénètrent dans la peau et provoquent le vieillissement et la formation de rides. Les rayons UVB, quant à eux, peuvent endommager les couches supérieures de la peau et provoquer des rougeurs et des coups de soleil.

Il faut en être conscient : déjà sur le chemin vers la baignade de la plage préférée, la peau est exposée aux premiers rayons du soleil. En fonction de ton type de peau et de la protection solaire, il est recommandé de renouveler complètement l’application de ta crème solaire toutes les deux heures. Surtout si tu passes beaucoup de temps dans l’eau ou si tu transpires beaucoup, tu dois renouveler la protection régulièrement.

Crème solaire: c’est la quantité qui compte!

Il faut toujours appliquer la crème solaire généreusement pour que le facteur de protection solaire soit efficace. Comme la quantité d’application recommandée est rarement atteinte, il est préférable de choisir directement une crème avec un facteur de protection solaire élevé. Avec son indice de protection solaire SPF 30, ALOE SUNSCREEN te protège de manière fiable contre les rayons UVA et UVB nocifs. Ceci est possible grâce au filtre UV minéral qu’est l’oxyde de zinc. ALOE SUNSCREEN contient également de l’Aloe Vera hydratant et de la vitamine E, un important capteur de radicaux libres. Sa formule résistante à l’eau offre une protection jusqu’à 80 minutes, même dans l’eau. Mieux encore,  ALOE SUNSCREEN est facile à appliquer et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Pour s’amuser sans soucis au soleil!

S’hydrater: de préférence toute la journée! 

Les journées chaudes et ensoleillées nous mettent au défi à bien des égards. Si la soif se manifeste, la peau est déjà sur le point de se déshydrater. La meilleure chose à faire est de boire régulièrement tout au long de la journée pour maintenir le réservoir d’eau de ton corps à un niveau élevé.

Notre conseil: la peau a aussi soif au soleil. ALOE FIRST® (art. 040), le spray simple contenant plus de 80% de gel d’Aloe Vera pur, de la propolis d’abeille et des herbes sélectionnées, hydrate et nourrit abondamment la peau et les cheveux. Une fraîcheur parfaite pour les chaudes journées d’été et idéale pour les peaux sensibles après de longs bains de soleil.

Soins des lèvres: mieux vaut avant qu’après! 

La peau de nos lèvres est particulièrement sensible. Elle se dessèche rapidement et devient gercée et craquelée. La prévention permet de garder les lèvres souples et élastiques: ALOE LIPS™ (art. 022) protège et soigne avec de l’huile de jojoba et près de 30% d’Aloe Vera pur, une sensation merveilleuse! Il est recommandé d’appliquer généreusement la protection des lèvres au-delà du bord des lèvres afin que la peau environnante ne ressente aucune tension.

Peau irritée: l’Aloe Vera apaise! 

Même si nous avons pris toutes les précautions nécessaires, la peau peut être irritée ou rougir après un bain de soleil. Dans ce cas, l’Aloe Vera apaise et rafraîchit les zones cutanées stressées de manière particulièrement douce. Une hydratation répétée a un effet cicatrisant et peut empêcher une desquamation désagréable de la peau. Le gel de soin transparent ALOE VERA GELLY (art. 061) contient plus de 80% de gel d’Aloe Vera pur. Il nourrit la peau et l’hydrate en même temps. L’Aloe Vera sous forme hautement concentrée rafraîchit, calme et aide même à soigner les brûlures superficielles mineures et les blessures légères de la peau. Optimal comme soin après-soleil suite à une journée au lac ou à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *