Blog Forever

Rester en forme et en santé en marchant

Simple: va te promener! Chaque promenade en plein air est bénéfique pour la santé. Qu’il s’agisse d’une petite promenade autour du pâté de maisons après les repas ou de la planification d’une excursion de loisirs – chaque étape favorise le bien-être et la forme physique. Voici quelques bonnes raisons pour se promener, ou mieux encore: pour se promener beaucoup!

Il est scientifiquement prouvé

Le chant des oiseaux, les bruits des bois et la végétation luxuriante – tout cela offre un soulagement à notre âme stressée. Passer beaucoup de temps dans le vert a aussi un effet positif sur notre état de satisfaction. Est-ce que marcher fait du bien? Une équipe de l’Université d’Exter a étudié cette hypothèse. Résultat: les participants à l’étude qui passaient deux heures ou plus par semaine dehors étaient souvent en meilleure santé et plus heureux que ceux qui ne passaient jamais leur temps à l’extérieur. Combien de temps on devrait marcher pour avoir un impact optimal? Trois à cinq heures par semaine en pleine nature ont eu les effets les plus positifs.

Combien de temps faudrait-il marcher – et en une seule fois?

Cela te rassurera sûrement, car qui a le temps pendant la semaine de marcher trois heures d’affilée? Selon l’étude anglaise, il n’était pas pertinent de savoir si les participants passaient deux heures à l’extérieur en une seule fois ou s’ils faisaient plusieurs arrêts dans la campagne.

Ainsi: pendant ta pause déjeuner, tu peux aller au parc le plus proche et bien sûr, quand le temps libre le permet, prévoir de longues excursions. Avec 20 000 participants, la présente étude est la plus importante du genre au monde.

A quelle vitesse on marche, en fait – la question exacte est à combien de km/h?

Bien sûr, cela dépend de la condition physique, de l’âge et de plusieurs autres facteurs. Si on se promène de façon relaxante, on marche au milieu de la campagne à une vitesse d’environ 3 km/h. Mais avec un peu de pratique ou un guide expérimenté, on peut rapidement atteindre 4,5-5,5 km/h. Autre fait intéressant, si on marche à vitesse normale, on peut parcourir un kilomètre en 12 ou 15 minutes. On s’aperçoit rapidement que plus on a l’habitude de bouger, moins on a mal au dos ou aux articulations. La marche est aussi le meilleur moyen de prévenir l’obésité, l’ostéoporose et d’autres maladies courantes comme le diabète.

La nature est le meilleur moyen de s’équilibrer

Marcher est une excellente chose pour la santé – ton corps est sollicité de façon régulière et saine. Que se passe-t-il lorsque on va se promener? L’apport en oxygène augmente, le système cardiovasculaire est renforcé et le système immunitaire est stimulé. En plus de la marche, nous recommandons une portion quotidienne de FOREVER ALOE VERA GEL™ pour le bien-être. Aloe Forever pur à 92,6%, c’est une valeur ajoutée absolue dans la gamme des boissons à base d’Aloe. Les nutriments précieux et les substances vitales de FOREVER ALOE VERA GEL™ aident à maintenir un système immunitaire normal. Développé à partir de la connaissance de la nature!

Faire de l’exercice rend heureux

Non seulement pendant le jogging, mais aussi pendant la marche, les endorphines sont libérées de plus en plus souvent dans notre corps. C’est pourquoi on se sent plus équilibré et plus heureux après une promenade. Les experts croient que le manque d’exercice est la cause du trouble psychologique – ou en d’autres termes: le sport rend heureux! Pour créer la bonne dynamique, Forever a développé le SVELTE, un programme d’exercice et de nutrition sophistiqué. Le mouvement fonctionne comme un filtre de nettoyage. Si on va se promener ou faire de l’exercice, on se sent moins inquiet, son corps et son esprit sont purifiés. Avec SVELTE on peut créer l’étincelle initiale d’une vie dynamique: tu seras en santé, plus mince et en forme en seulement 15 jours.

Nous aimons le vert

Après chaque promenade, on peut dorloter ses muscles avec l’ALOE HEAT LOTION: cette crème fantastique a un effet bénéfique et aide en cas de légère tension musculaire. L’Aloe Vera, l’huile de sésame et l’huile de noyau d’abricot hydratent la peau et lui apportent des nutriments précieux. Le menthol et l’huile d’eucalyptus stimulent agréablement. Tout simplement une sensation fantastique. Tu vas voir: après chaque promenade, tu vas te sentir bien dans ta peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *