Blog Forever

Rentrée au top de l’énergie: Les secrets pour recharger vos batteries

La plus importante source naturelle pour l’horloge biologique est la lumière du soleil. Depuis des siècles, nous avons l’habitude de nous lever au lever du soleil et d’aller nous reposer au coucher du soleil. Cependant, chacun a son propre rythme interne. Es-tu un lève-tôt ou un oiseau de nuit ? Il y a les lève-tôt et ceux qui ont besoin de plus de sommeil, et parmi eux aussi ceux qui ont besoin de moins de sommeil et ceux qui en ont besoin de plus.

Les scientifiques ont découvert qu’environ 80 % des gens ont un mode de vie qui entre en conflit avec leur rythme interne. Donc, ils travaillent à des moments où le corps est programmé pour se reposer. Si tu veux un corps actif, tu dois dormir suffisamment.

L’école commence trop tôt!

Entre six et sept heures du matin, l’alarme retentit – dans la plupart des pays du monde, l’école commence à huit heures. Beaucoup trop tôt ! Les adolescents sont généralement actifs le soir et souvent fatigués le matin. Des études montrent que la plupart des élèves souffrent de privation de sommeil chronique. Ce problème ne peut pas être résolu en se couchant plus tôt, car même avec des enfants, le rythme interne ne peut pas être facilement modifié.

Les écoles de Seattle, en Amérique du Nord, ont adopté une nouvelle approche en reportant la rentrée scolaire de 55 minutes – à 8 h 45 du matin. Réussite : des scientifiques de l’Université de Washington et du Salk Institute for Biological Studies ont découvert que les étudiants restent éveillés. La plupart d’entre eux ne se couchent pas tard à cause du début tardif des cours, mais peuvent faire sonner l’alarme plus tard. Pour cette raison, les élèves de Seattle dorment tout simplement davantage après le changement d’heure de début des cours. Pour environ la moitié des élèves, a été calculée une moyenne de sept heures et 24 minutes de sommeil par nuit après le changement, comparativement à une moyenne de six heures et 50 minutes auparavant. C’était une petite révolution : il fallait non seulement convaincre les parents, mais aussi changer les horaires des bus scolaires. Et du club sportif et de l’école de musique, tous les employés ont dû s’adapter aux nouvelles heures de départ et les déplacer à l’après-midi.

Le travail en équipe peut rendre malade

Pour des raisons économiques et organisationnelles, dans notre monde globalisé, il existe à la fois le travail posté et le travail de nuit. Cependant, si nos rythmes internes sont constamment ignorés, cela conduit au stress. Selon une équipe de chercheurs de l’Université de Munich, les conséquences sur la santé et les performances sont graves. Environ 95 % des travailleurs de nuit ont des troubles du sommeil. Selon les chercheurs, 80% d’entre eux souffrent de problèmes gastro-intestinaux. Le non-respect du rythme biologique entraîne souvent une baisse de performance et se traduit donc souvent par des erreurs.

24/7 online = stress

Es-tu le type qui vérifie ses e-mails avant d’aller au lit le soir ? La première chose à faire dès que l’alarme sonne, c’est de se reconnecter ? Rien qu’en Allemagne, environ un tiers de tous les employés peuvent être contactés à tout moment par leur patron. Cela entraîne des conséquences sur la santé et aussi le stress.

Ceux qui, jusqu’à juste avant de s’endormir, regardent la lumière bleue de l’écran, se retrouvent souvent face à une nuit agitée. La lumière bleue du smartphone ou du tablet indique ” Salut, reste éveillé “, c’est déjà clair et il est déjà l’aube. D’autre part, nous aimons rester en contact avec les amis et les proches partout dans le monde et nous aimons les “like” et le chat.

Le fait est que il n’est pas nécessaire de traverser plusieurs fuseaux horaires, le jetlag social peut également se produire chez soi. Alors, prends soin de toi.

Tous les matins, tout d’abord, prends un verre de FOREVER ALOE VERA GEL™

Ses atouts : gel d’Aloe Vera pur à 99,7%, haute teneur en vitamine C, sans conservateur ajouté et sans sucre. Des questions ? Un verre (150 ml) couvre déjà 100% des besoins quotidiens en vitamine C.

Tirer les leçons de la nature: utiliser la combinaison du pollen et des protéines de soja

Le pollen d’abeilles est un précieux allié dans la lutte contre la fatigue, l’irritabilité et l’épuisement occasionnel. Avec ses protéines, vitamines et minéraux, il est un parfait dispensateur d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *