Blog Forever

Prévenir les rhumes

La bande-son de l’automne est toux et éternuements. De nombreuses personnes se plaignent de maux de gorge et d’autres symptômes liés au rhume. Dès que les températures baissent, la saison froide commence. Sans doute as-tu déjà entendu des phrases comme celle-ci: toujours porter une écharpe et une casquette ! Ou encore: toujours bien se laver les mains et veiller à prendre beaucoup de vitamine C. Qu’est-ce qui est vrai à propos des mythes du rhume? Nous allons te le révéler.

Toujours bien vêtu et au chaud, pour ne pas attraper froid!

Jusqu’à présent, il n’existe aucune preuve scientifique permettant d’établir un lien entre le gel et le rhume. Les infections par le rhume et la grippe sont causées par des virus et non par le rhume. Mais, selon les experts, les défenses de l’organisme en cas de froid sont affaiblies au point de favoriser les rhumes. Par conséquent, nous conseillons de toujours s’habiller convenablement. Par exemple en portant des chaussettes, des guêtres, des écharpes et des bonnets, et surtout lorsque la température descend sous zéro, ne jamais sortir avec le ventre découvert. C’est certainement plus sage et mieux adapté à la saison.

Portrait of a cheerful young girl holding two slices of an orange at her face over white wall background

Plein de vitamine C pour le bien-être!

Le corps a besoin d’une certaine quantité de vitamine C tous les jours. Grâce à une alimentation quotidienne correcte de fruits et légumes, chacun d’entre nous peut prendre cette vitamine importante. Les agrumes et les baies, en particulier, ont une teneur élevée en vitamine C. D’ailleurs, le corps humain n’est pas capable de produire de la vitamine C. Nous ne disposons pas non plus de magasins pour faire le plein de cette précieuse vitamine. La Société allemande de nutrition (DGE) recommande donc de manger cinq portions de fruits et légumes tout au long de la journée. Pour s’assurer que l’on prend vraiment les doses recommandées, on peut aussi utiliser des compléments alimentaires.

La vitamine C peut-elle protéger contre le rhume? Un groupe de scientifiques du réseau international de recherche Cochrane Collaboration a examiné cette question.  Les chercheurs ont évalué un total de 29 études portant sur 11 000 adultes et enfants. La question était : l’apport de 200 mg de vitamine C peut-il protéger contre le rhume ?

Résultat: bien que l’apport à long terme en vitamine C ne puisse prévenir les rhumes, il peut réduire la durée du rhume d’environ 10 %. De plus, la prise de vitamine C peut, d’une certaine façon, réduire les symptômes d’un rhume. Pas mal, n’est-ce pas? Pour ceux qui n’ont commencé à prendre de la vitamine C que lorsque le rhume avait déjà commencé, la durée de la maladie n’a malheureusement pas été réduite. Cela nous montre qu’il vaut mieux prendre cette vitamine essentielle régulièrement.

Notre conseil:

fournir à son corps l’énergie que seul FOREVER ALOE VERA™ peut donner, grâce aux 99,7% d’Aloe pur qu’il contient. Un seul verre de 1,5 dl couvre les besoins quotidiens en vitamine C. Et on sait que la vitamine C aide à maintenir un système immunitaire normal. Ainsi, surtout pendant la saison froide, ne pas oublier de prendre sa dose quotidienne de FOREVER ALOE VERA GEL™, de préférence au petit déjeuner, comme une habitude fixe. Et si ceux que tu aimes préfèrent un goût différent, pas de problème. On peut aussi se procurer le fruité FOREVER ALOE BERRY NECTAR™FOREVER ALOE PEACHES™ au goût sucré de pêche ou FOREVER FREEDOM® Aloe Vera Gel enrichi du goût frais de l’orange. C’est à vous de choisir!

Boire beaucoup de thé

Si tu es enrhumée, n’importe quel médecin te conseillera de boire beaucoup. Selon l’OMS, la prise de boissons tièdes ou chaudes permet d’éliminer la toux et de dissoudre les catarrhes. Le miel aide à calmer la gorge sèche et les bronches irritées.


Notre conseil:

Aloe Blossom Herbal Tea® l’apport énergétique idéal en cas de ruhme. Laisse-toi dorloter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *